faq mobile banner faq banner fr

FAQ – Foire aux questions

Vous pouvez faire une demande d’augmentation de crédit

  • via votre Homebanking
  • via l’un de nos conseillers au 02/226.38.00, du lundi au vendredi de 8h45 à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Un accord de principe sera donné à la fin de la demande. Cependant, l’octroi ou le refus définitif du crédit se fera après envoi du contrat original et des pièces justificatives à l’adresse suivante :
Fimaser sa, Quatuor, Boulevard Baudouin 29/3B, 1000 Bruxelles.

 

La résiliation doit se faire soit par email, soit par courrier en mentionnant votre nom, votre prénom et votre numéro de dossier, qui se trouve sur tous les courriers ou emails que vous recevez de la part de Carrefour Finance. Seul le signataire d'un crédit peut résilier le contrat.

Vous pouvez procéder à tout moment et sans frais à la résiliation du contrat. Cependant, toute demande de résiliation est définitive et votre ouverture de crédit sera bloquée à la réception de l'écrit de résiliation. Si vous vous ravisez, vous devez faire une nouvelle demande de crédit soit dans un magasin Carrefour, via notre site Internet https://www.carrefourfinance.be ou en appelant un de nos conseillers au 02/226.38.00 du lund iau vendredi de 8h45 à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Une domiciliation est proposée à l’ouverture du contrat sur le compte bancaire renseigné par le client.
Si le compte est amené à changer en cours de crédit, veuillez nous transmettre une copie de votre carte bancaire ainsi qu'une copie de la carte d'identité. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par email à l'adresse fimaser.sav@fimaser.be ou par courrier à l'adresse Fimaser sa, Quatuor, Boulevard Baudouin 29/3B, 1000 Bruxelles.


Nous vous ferons parvenir un mandat SEPA à compléter, à signer et à nous renvoyer au plus vite.

Si vos données personnelles ne sont pas à jour, nous vous rappelons que, conformément aux conditions générales de votre contrat de crédit, vous êtes tenu de nous informer de toute modification par écrit.


Pour un changement de compte bancaire, veuillez nous transmettre une copie de votre carte bancaire ainsi qu'une copie de la carte d'identité. Vous pouvez nous faire parvenir vos documents par email via fimaser.sav@fimaser.be ou par courrier postal à l'adresse Fimaser sa., Quatuor, Boulevard Baudouin 29/3B à 1000 Bruxelles.

Si vos données personnelles ne sont pas à jour, nous vous rappelons que, conformément aux Conditions générales de votre contrat de crédit, vous êtes tenu(e) de nous informer de toute modification par écrit.

Pour un changement d’adresse, veuillez nous transmettre :

  • une copie de votre carte d’identité
  • une attestation de la commune (ou une facture où votre nouvelle adresse est reprise) 

Envoyez-nous ces documents par email à fimaser.sav@fimaser.be ou par courrier postal à l'adresse Fimaser sa, Quatuor, Boulevard Baudouin 29/3B à 1000 Bruxelles.

En cas de perte ou de vol de votre carte Visa de Carrefour, et afin d'en éviter toute utilisation abusive ou frauduleuse, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes :

  • Faites immédiatement bloquer votre carte! Vous avez la possibilité de bloquer votre carte, 24h/24, 7j/7, via le 02/226.36.36. N'attendez pas!
  • Nous vous conseillons de vérifier vos dernières transactions via votre Homebanking ou les relevés mensuels suivant la perte ou le vol de votre carte, afin de pouvoir contester sans tarder toute transaction frauduleuse.

Un contrat de crédit selon lequel le prêteur met une somme d’argent à la disposition de l’emprunteur qui s’engage à rembourser cette somme, majorée des intérêts, par mensualités, à des échéances fixes déterminées.

Vous pouvez consulter votre solde disponible :

  • Via votre Homebanking ou via l'App de Carrefour Finance
  • Par téléphone au numéro 02/226.38.00, du lundi au vendredi de 8h45 à 20h et le samedi de 9h à 18h.

 

Veuillez nous faire parvenir :

  • une copie de votre audition auprès de la Police pour utilisation frauduleuse de votre carte visa de Carrefour 
  • ainsi qu'un document de contestation (obtenu après contact téléphonique avec le service contestation d’achat au 02/226.36.36).

Attention, si votre contestation concerne les commerçants suivants : PAYPAL, APPLE I-TUNES, SKYPE, GOOGLE, SONY ENTERTAINMENT NETWORK ou FACEBOOK, nous vous prions de bien vouloir prendre directement contact avec le service clientèle des sociétés concernées.

Dans le cas où vous n'obtiendriez pas satisfaction auprès de ces commerçants, nous vous invitons à revenir vers nous muni(e):

  • d'une preuve de contact avec la société concernée
  • ainsi qu’ une copie de votre audition auprès de la Police pour utilisation frauduleuse de votre carte Visa de Carrefour 
  • ainsi qu'un document de contestation (obtenu après contact téléphonique avec le service contestation d’achat au 02/226.36.36).

Offre d'échantillons "gratuits"

Vous avez réagi à une offre d'échantillons "gratuits" de produits de beauté ou d'amincissement, pour lesquels vous ne deviez payer que les frais d'envoi. Néanmoins, les Conditions générales prévoient que le commerçant s'octroie le droit de vous envoyer et de vous facturer des produits additionnels.

Quel est votre recours ?

  • Vous ne pouvez malheureusement pas contester ces transactions via Carrefour Finance, car nous ne sommes pas en mesure de récupérer ces montants auprès du commerçant. Vous avez en effet souscrit un contrat avec reconduction tacite.
  • Pour toute plainte ou contestation, veuillez-vous adresser directement auprès du commerçant.